ONSENS

Des licences pour l'utilisation du capteur de température BODY sont actuellement disponibles. Découvrez ici comment vous pourriez intégrer cette technologie unique dans votre prochain appareil.


BODY

Capteur de température corporelle portable


BODY est une technologie brevetée qui permet de réduire énormément l'influence des changements de température ambiante sur la température corporelle mesurée à partir de la peau. Son algorithme calcule dynamiquement la température du corps d'une personne à partir de deux capteurs. Un appareil fabriqué avec l'algorithme de BODY est complètement non-invasif et donne une excellente précision en usage continu. L'ensemble de l'assemblage des capteurs est portable, miniature et peu coûteux. BODY est idéal pour intégration dans des appareils de mesure pour les sports, la mise en forme ou encore pour usage par des travailleurs dans des environnements extrêmes.



Performances


Le graphique ci-contre illustre comment l'algorithme de BODY s'adapte à des changements importants de la température ambiante. Il y a deux capteurs de température, l'un en contact avec la peau (Tskin), et l'autre au-dessus de l'appareil (Tcase). Comme on peut le constater sur le graphique, Tskin ne représente pas la température actuelle du corps (Tbody). L'algorithme de BODY résout ce problème en obtenant par calculs la température du corps (Tbody measured) qui est très près de la valeur actuelle, et ce en dépit des changements de la température ambiante (Tambient).

Simulation des mesures de température du corps et ambiantes


Cliquez pour agrandir


№ Brevet U.S.

7,289,927