ONSENS

PGS est actuellement un prototype de développement et est non disponible pour la vente. Le PGS est disponible pour un transfert de technologie ou pour un investissement.


PGS

Capteur de glucose photonique


PGS est une technologie de capteur de glucose visant à permettre aux personnes diabétique de surveiller la tendance et les variations de leur taux de glucose sanguin. Le PGS aide à prévenir l'hypoglycémie et fournit des indications additionnelles pour une meilleure gestion du glucose.

Le capteur PGS prend la forme d'un brassard qui peut être porté comme un vêtement pour avertir un utilisateur lors d'une baisse significative de son niveau de glucose sanguin à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. Le PGS peut aussi être connecté à un téléphone intelligent pour fournir une information à propos des tendances du niveau de glucose à la hausse ou à la baisse. Une rétroaction indiquant la qualité du contrôle de glucose peut aussi être fournie avec un calcul des variations vues par le capteur sur une période temps ajustable.


Bénéfices


GESTION PROACTIVE DU DIABETE

Un bon contrôle du glucose est un facteur clé pour la réduction des risques de complication à long terme du diabète. Le PGS préviens l'hypoglycémie dès les premiers symptômes. Il peut protéger les enfants et les personnes âgées qui ont de la difficulté à sentir l'arrivée de l'hypoglycémie.

TENDANCES

En complément d'un indicateur ponctuel de glycémie, le PGS peut fournir les tendances de façon continue (information sur l'augmentation ou la diminution du glucose).

COMPLÈTEMENT NON-INVASIF

Contrairement aux autres indicateurs de glucose en continu (CGM), le PGS est totalement non-invasif. Aucune aiguille de capteur à remplacer.

COMFORTABLE

Le brassard PGS est petit et léger et adhère à la peau avec un simple adhésif. Il se porte comme un vêtement.

FACILITÉ D'UTILISATION

Avec l'opération par un seul bouton, le PGS est extrêmement facile d'utilisation. Simplement installer avec l'adhésif, allumer, et vous êtes prêt à partir.


Comment cela fonctionne ?


Le PGS comporte un capteur de glucose photonique totalement non-invasif avec alarmes de surveillance en continu. Au début de la journée, simplement installer le brassard PGS sur le haut du bras. Par l'utilisation de lumière proche infrarouge et d'autres signaux physiologiques, le PGS surveille les variations relatives de la tendance du niveau de glucose à chaque 5 minutes et jusqu'à 30 heures par charge. Le jour suivant, simplement connecter le PGS à son chargeur pendant la durée d'une douche et il sera ensuite prêt à être porté sur l'autre bras.

Caractéristiques


Alertes de tendance à la baisse
Alertes de tendance à la hausse
Affichage de la tendance sur demande
Indice de variabilité du glucose
Alertes sonore/vibration configurable
Application pour téléphone intelligent

Spécifications

Dimensions45 x 40 x 13mm
Poinds45g
Brassard3mm Néoprène élastique
PileLiPo (30hr d'opération)
Temps de charge45min
Stabilisation90min
Sans filsBluetooth 4.0
Mémoire525,600 données (1 an)
Intervalles d'enregistrement5min

Usage quotidien


AU RÉVEIL

Démarrez votre routine du matin. Avant une douche, placez le PGS sur son socle de recharge. Après la douche, simplement réinstaller avec un nouvel adhésif le PGS rechargé.

EN ACTIVITÉ

Effectuez votre routine habituelle de gestion du diabète. Le PGS surveille continuellement la tendance glycémique.

VÉRIFICATION DE LA TENDANCE

À tout moment désiré, utilisez un téléphone intelligent pour vérifier la tendance glycémique. Le PGS va transférer sans fils l'information de hausse ou baisse glycémique pour vous permettre de mieux contrôler votre glucose.

ALARMES (Sonore & Vibration)

Le PGS vibre lorsqu'il détecte une chute potentielle de votre glucose (indication sonore optionnelle). Effectuez un test de glycémie avec votre indicateur préféré. Prenez action comme vous le feriez dans un tel cas.

PENDANT LE SOMMEIL

Le PGS surveille pendant votre sommeil pour votre tranquillité d'esprit. S'il détecte une baisse critique de votre niveau de glucose sanguin, le PGS vibre jusqu'à ce que vous appuyez sur son bouton, et va faire un rappel (snooze) après 10 minutes.


Technologie


Le PGS s'installe autour du haut du bras avec la tête de lecture en contact direct avec la peau.

Le PGS transmet de la lumière proche infrarouge qui pénètre et est réfléchie dans le derme selon certain angles. Les rayons lumineux sont captés par des détecteur sur la tête de lecture.

Un petit angle en moyenne signifie moins de glucose dans le derme.

Un grand angle en moyenne signifie plus de glucose dans le derme.

№ Brevets U.S.

7,289,927     7,623,988


Études cliniques

Deux études cliniques ont été complétées. Plus de détails sur la technologie du PGS ainsi que les rapports et résultats complets sont disponibles avec la signature d'une entente de non-divulgation.